Vous faites quoi le 24 novembre ?


Vous êtes chaleureusement convié.e.s aux qualifications du concours d'éloquence de Lugdunum, lors du salon "Aujourd'hui pour Demain" !


Mettez une petite croix sur votre calendrier ! 📅 SPQR organise son premier événement, et pas des moindres : le concours d'éloquence ! Mais avant de vous en parler plus en détails, petit récap' de la dernière édition, qui s'est déroulée en mai dernier, au Théâtre de l'Odéon Antique :


Après une première phase de qualifications, qui a permis à deux candidats de sortir du lot et d'accéder à la finale, celle-ci a vu se disputer 7 concurrents sur des thèmes divers et variés. Un seul point commun : le lien avec l'empire Romain, au fondement même de l'association.


Après presque deux heures d'allocutions passionnées de la part des différents candidats, il a fallu trancher. Le jury a tranché, et a choisi Louis Bertrand comme grand gagnant du concours. Le peuple a également choisi sa championne, en la personne de Laure Chauvel. Elle a remporté le Prix du public pour sa splendide performance.


Plus de 300 personnes étaient présentes lors de la finale, le tout dans un cadre de rêve : le Théâtre Antique, siège de nombreuses joutes verbales, du temps des Romains !


Louis a remporté le concours d'éloquence l'année dernière. Un parcours impressionnant jusqu'en finale, qui aura marqué les esprits du jury comme du public !

Suite au succès de son premier concours d'éloquence, l'association SPQR a décidé de réitérer l'événement cette année. Cette fois ci, les qualifications se dérouleront en deux temps. La première au lieu samedi 24 novembre, dans le cadre du Salon "Aujourd'hui pour Demain". L'occasion de revenir sur cet événement, basé sur la consommation éco-responsable, organisé par la MAIF et la Métropole de Lyon.



Le salon de la consommation éco-responsable


Du 23 au 24 novembre, pendant une journée et demi, le salon sera, pour des personnes porteuses de projets éco-responsables, un espace pour mettre en avant l’ambition de leur projet et faire expérimenter aux citoyens des actions simples à intégrer à leur quotidien : nouveaux services et produits, tutos, ateliers DIY...


Le vendredi après-midi, les personnels de Grand Lyon effectueront une visite du salon.


La journée du samedi sera consacrée à l’accueil du grand public. L'objectif sera de proposer une expérience ludique et interactive aux visiteurs pour leur donner l’envie d’aller plus loin dans une consommation responsable !


Nous avons tous le pouvoir et la capacité d'agir ensemble et de consommer autrement.

Alors n'hésitez pas, venez partager les dernières idées en matière d'éco-responsabilité, parlez-en autour de vous. On vous promet une belle journée !